Devenir aide-soignant indépendant

Afin d’exercer l’activité d’aide soignant à domicile ou en établissement, devenez indépendant et découvrez la liberté de travailler à votre compte.

CATÉGORIE ASTUCES

Aurélien Tartary

7/25/2022 1 min read

GetBiz met un point d’orgue à vous accompagner tout le long de votre vie d’indépendant en dispensant nos conseils et nos guides. A noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en hôpital pour exercer l’activité d’aide soignant.

Les pré-requis

La profession d’aide-soignant indépendant est ouverte à ceux qui disposent du DEAS (Diplôme d’Etat d’Aide Soignant) obtenu à la fin de la première année validée d’école d’infirmier ou à la fin de votre parcours d’aide-soignant.

Inscription

Pour travailler en tant qu’aide-soignant, vous pouvez vous inscrire en ligne et travailler via des applications spécialisées dans ce domaine. Un numéro que l’on peut vous demander est votre SIRET ou votre SIREN. C’est un numéro qui est la preuve de la bonne immatriculation et de l’existence de votre auto-entreprise.

Les revenus

En tant qu’aide-soignant, vous êtes payé “à la mission”, en moyenne 25€ de l’heure.‍L’indépendance de la profession d’aide-soignant rend possible le fait de travailler quand vous le voulez, que ce soit à temps plein ou à temps partiel.